Je souhaite construire une piscine
La construction d'une piscine sur votre terrain implique une autorisation. La demande d'autorisation dépend de la surface de la piscine désirée et si celle-ci est couverte ou non.
Vous pouvez retrouver les autorisations concernées en bas de page.
Construction d'une piscine couverte
Pour la construction d'une piscine couverte dont la surface est inférieure ou égale à 100m² et dont la couverture est inférieure ou égale à 1,80m de haut, une déclaration préalable est requise.
Pour la construction d'une piscine couverte dont la surface est inférieure ou égale à 100m² et dont la couverture est supérieure à 1,80m de haut, un permis de construire est requis.
Pour la construction d'une piscine couverte dont la surface est supérieure à 100m², un permis de construire est requis.
Construction d'une piscine non-couverte
Pour l'installation d'une piscine hors sol non-couverte dont la surface est inférieure ou égale à 10m², fait plus d'un mètre de hauteur, se situe à moins de 3 mètres des limites de propriété et est installée pour moins de trois mois, une autorisation n'est pas nécessaire.
Dans le cas contraire, une déclaration préalable est requise.
Pour la construction d'une piscine non-couverte dont la surface est inférieure ou égale à 100m², une déclaration préalable est requise.
Pour la construction d'une piscine non-couverte dont la surface est supérieure à 100m², un permis de construire est requis.
Construction d'une piscine intérieure
Pour la construction d'une piscine intérieure un permis de construire est requis.
Les autorisations nécessaires pour construire une piscine
La Déclaration Préalable
Le Permis de Construire