Connue pour ses étangs et ses rivières, Arques la Bataille est l’une des communes les plus importantes de la couronne dieppoise. Son paysage vallonné fait d’elle une ville riche par son site et son histoire.

Présentation

Arques-la-Bataille

Code postal : 76 880

Code INSEE : 76 026

Population : 2 603 Arquais (source : INSEE, population 2012 )

 

Pays : France

Région : Haute-Normandie

Département : Seine-Maritime (76)

Arrondissement : Dieppe

Canton : Offranville

Intercommunalité : Communauté d'Agglomération Dieppe-Maritime

 

Latitude : 49° 53’ 15’’ Nord

Longitude : 1° 07’ 15’’ Est

Altitude : 2 m (mini) – 129 m (maxi)

Superficie : 1469 ha

 

Située à quelques minutes du centre de Dieppe,  réputée pour son château, son église et son jubé, Arques-la-Bataille séduit aussi par son environnement naturel exceptionnel.

 

L’une des particularités de la commune est la présence très forte de l’eau. Outre ses divers plans d’eau, Arques-la-Bataille est traversée par trois rivières (la Béthune, l’Eaulne et la Varenne) qui se rejoignent sur son territoire pour former l’un des plus petits fleuves de France, l’Arques, qui se jette dans la Manche à Dieppe.

 

Commune au riche passé, Arques-la-Bataille propose aujourd’hui un agréable cadre de vie. Des commerces de proximité pour vous simplifier le quotidien, des activités pour tous grâce à l’action du centre d’animation sociale ainsi qu’un tissu associatif varié, des espaces naturels préservés, voilà autant d’atouts qui valent à la commune sa renommée.